« Je n’y arriverais pas ! », « je n’en peux plus », « je suis tellement fatigué(e) » ?
A quel moment est-il possible que vos pensées soient différentes au réveil si vous le pensez déjà ? Il est même possible que vous y pensiez avant de vous coucher, et le reste de la journée… Le cerveau est un ami très bavard.
La joie et l’amour n’ont plus vraiment d’espace face aux responsabilités, aux incertitudes, à la peur. La vie n’est plus pétillante, elle est une succession de mauvaises émotions, une survie presque.
Ça vous parle ?
On en oublie presque le but de toute vie sur terre : être heureux !
Pour y parvenir, avant d’agir, il faut se poser les bonnes questions :
– Qu’est-ce qui compte vraiment ?
– De quoi ai-je envie ?
Comment comprendre que sans un équilibre physique ET émotionnel, il est impossible de répondre aux deux questions précédentes sereinement et de lâcher prise (enfin)
Je peux vous accompagner dans ce chemin.
De même que vous pouvez apprendre une nouvelle langue ou à jouer d’un instrument seul(e), quelqu’un pour vous aider rends la tâche plus facile, plus évidente et vous fait gagner du temps dans la voie que vous allez déterminer.
A force d’embellir votre quotidien, de ressentir à nouveau les événements avec des émotions positives, vous allez retrouver un sens et un but à votre vie.
Comme Léa :
« J’ai envie d’avoir confiance en moi, de moins réfléchir pour un oui ou pour un non, d’être capable de m’affirmer ! Ça me changerait tellement la vie» Et sa vie a changé.
C’était impossible pour elle de se faire une place, écrasée entre son humilité qui était une preuve de faiblesse pour certains et son jeune âge qui la rendait peu crédible à ses seuls yeux. La boule au ventre, le stress permanent, la peur étaient devenu des amies presque.
Alors, face à cette pression, il lui fallait l’approbation de son entourage pour prendre des décisions, obligée de faire plaisir aux autres, de gérer avec leurs émotions, au détriment d’elle-même.
Comme Yvette qui se sentait comme une extra-terrestre :
« Je devais souvent justifier mon plaisir d’aller seule dans la nature quand les copines aimaient le shopping. C’est un exemple comme un autre, mais il résume assez bien ma vie d’avant : faire plaisir à mon entourage ou me justifier de ce que j’aime faire. L’inverse n’arrivait jamais bizarrement. Mon entourage ne ressentait jamais le besoin de justifier son comportement ».
Elisabeth c’était autre chose encore : « Je sais que je ne vaux rien ! ».
On peut penser à un simple besoin de reconnaissance, mais si c’était si simple, personne ne ferait appel à mes services.
Son potentiel était écrasé par le niveau d’exigence de son environnement. Elle était vidée par sa peur de déclencher une réaction hostile, et bien sûr, on l’avait convaincue que quoi qu’elle fasse, « ce n’est jamais assez bien ».
Le point commun de toutes ces femmes, c’est qu’elles ont pris une succession de décisions qui les a amené à ressentir un goût amer : l’échec ! Il était devenu impossible à un instant « T » de sortir la tête de l’eau, d’éprouver de la joie, et au fond du trou, il n’y avait que cette colère sourde qui ruminait jour et nuit.
Et puis il a suffit d’une impulsion, d’un premier coaching pour comprendre qu’il existe une autre voie, qu’il est toujours possible de s’en sortir, pourvu qu’on ai les bons outils !
– Se consacrer à soi,
– Se libérer de la pression sociale,
Retrouver une gestion émotionnelle permettait enfin de prendre de bonnes décisions, de lâcher prise, et d’être heureuse.
Le premier objectif à atteindre est de « se sentir bien dans sa tête et dans son corps »
Il arrive toujours un moment ou aucune solution ne semble exister ou possible.
Pourtant, si vous êtes encore en train de me lire, c’est qu‘il reste cet espoir que les choses changent et qu’elles évoluent.
C’est mon travail de vous montrer qu’il existe une solution, qu’elle vous appartient et que vous seul(e) pouvez l’appliquer, en permanence.
Peu importe à quel point vous êtes noyé(e)s, ni depuis combien de temps, ni même si vous nagez à contre-courant.
L’essentiel c’est que vous cherchez une solution, et que vous êtes au bon endroit. Elle passe d’abord par un nouvel équilibre. Vous vous êtes peut-être embourbé dans un monde qui ne vous convient pas et/ou qui ne vous corresponds pas. C’est une vision qui va changer, et ce monde avec.
Comme Léa, Yvette ou Elisabeth, nous changerons cette vision, vos pensées et mécaniquement, vous irez bien, juste bien. Combien de temps vous a-t-il fallu pour être aussi mal ?
Peu importe ! Je vous garantis que quelques semaines suffiront à inverser la vapeur.
Enfin voici une bonne et une mauvaise nouvelle :
Cette succession de décisions vous a bien amené jusqu’ici.
Contactez moi et en 1 séance vous irez un peu mieux.
En 10 séances vous irez 10 fois mieux !!!
Le bonheur vous attends avec impatience. Ne l’entendez-vous pas qui se rapproche en même temps que nous avançons vers lui ?
« Je compare la vie aux cordes d’un instrument de musique, qu’il faut tendre et relâcher pour qu’elles rendent un son plus agréable » : DEMOPHILE.
A très bientôt
Myriam