Depuis, 2007, je suis zoothérapeute, intervenante professionnelle en Médiation animale.
Je travaille avec mes 2 Bergers australiens auprès de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer, auprès de personnes en situation d’handicap physique et mental.
L’animal est un médiateur thérapeutique, il assiste l’intervenant qui s’efforce de déclencher des réactions visant à préserver ou à améliorer des capacités psychiques, cognitives, physiques, psychosociales ou affectives chez une personne dans le besoin.

L’animal enthousiasme la personne à bouger, c’est un bon motivateur, il attendra patiemment, c’est un être d’échange, de confiance.
Je vous invite à vous rendre sur le site de mon activité de zoothérapeute.
http://muzootherapie.hubside.fr

COACHING ASSISTE PAR L’ANIMAL


Si vous aimez les animaux, nous pourrons faire nos séances de coaching en présence de mes chiens, soit à mon cabinet, quelque fois à l’extérieur.
Nous pouvons très bien faire une séance sous forme de promenade, être au contact de la nature accompagné de mes chiens vous offre davantage de bien-être pour une meilleure réflexion.
Le coaching possède une boîte à outils variés, je m’adapte à votre personnalité.

RELATION HOMME/ANIMAL

Vivre avec un animal améliore la qualités de vie.
Le chien stimule les interactions sociales et l’activité physique. Les promenades sont des occasions de s’engager dans une activité physique régulière, soit par la marche, le cani-cross, le vélo. Ceci diminue certains risques des maladies dues à la sédentarité (affections cardiovasculaires, surpoids ou obésité, etc..) et autant valable pour la santé du chien. Partager les sorties profitent donc aux maîtres et à leurs chiens.
De plus l’animal améliore également la santé mentale (solitude, dépression, anxiété, stress).

Le chat est un très bon compagnon, il permet de réduire le stress et apporte du réconfort dans des moments difficiles, son « ronron » et son oreille attentive apportent un grand soutien affectif. Un bon compagnon de jeux.

Je vous proposerais également divers ateliers avec les chiens, afin de conforter certains points :
Confiance en soi, estime de soi, valorisation de soi, la gestion du stress , des émotions .
Ballades, jeux, fitness canin, éducation.

Pour les personnes ayant peurs des chiens, je vous propose des séances sur la « Préventions des Morsures ».

Coaching scolaire – Muzoothèrapie