Mon parcours professionnel est assez atypique.
J’ai eu le bonheur d’occuper des postes intéressants, passionnants pour certains. De choisir là où je pouvais me dépasser, apprendre, évoluer.
Je suis une autodidacte.

J’ai travaillé dans différents domaines en France et à Luxembourg :  Secrétaire-Comptable, Assistante de Direction, Formatrice en logiciels bureautiques, Gérante d’entreprise.

En 2007, je change complètement de voie.
Passionnée d’animaux je me suis formée au métier de zoothérapeute.
Ma toute première formation en paramédical m’a permis de revenir m’investir auprès de personnes fragilisées, malades, handicapées en utilisant la Thérapie par Médiation Animale.
Depuis, en profession libérale, j’exerce mon métier avec passion, accompagnée de mes 2 chiens.
Je suis également Formatrice en Médiation animale, Coach en formation de chien Médiateur, et Coach en mise en place de Projet en M.A.

Travaillant auprès de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer, auprès de jeunes en situation d’handicap léger jusqu’à très lourd. J’analyse en permanence leurs comportements afin de leur apporter un mieux, une progression. Je me bats chaque jour pour entretenir les fonctions cognitives et motrices de mes patients. Je les stimule tant que je peux avec l’aide de mes animaux. J’essaie de leur redonner confiance en eux, de les valoriser. J’utilise leurs points forts, je mets tout en œuvre pour avoir des séances riches et pleines d’émotions positives.

Le fonctionnement de l’esprit, la psychologie, le comportement humain et canin m’a toujours intéressé. Je me documente énormément afin de comprendre et appliquer certaines méthodes tant sur les humains que sur les animaux.

Aujourd’hui je souhaite mettre à profit auprès de mes coachés l’ensemble de mes expériences vécues. Utiliser mes ressentis émotionnels.
Pratiquer le coaching est une évidence, ce que je fais intuitivement depuis de nombreuses années m’a donné envie d’élargir mes compétences.

Aussi, je pratique le coaching assisté par le chien.

Mes formations

  • Psychologie positive.
    J’ai apprécié suivre cette formation, parce que cette méthode ne s’attarde pas sur les défauts mais développe, renforce les forces, les qualités de la personne afin de la propulser vers une autre vie, un autre fonctionnement.
    La psychologie positive agi tant en coaching de vie qu’en coaching d’entreprise.
  • Le coaching
  • La PNL,
  • La psychothérapie,
  • La Méditation.

Mes forces et valeurs 

Intelligence émotionnelle, curiosité, ténacité, persévérance, intégrité, authenticité, justice.
Je suis une personne avec une très forte empathie, longtemps j’ai mal vécu ce mode de fonctionnement. Il y a quelques années j’ai enfin compris qui j’étais vraiment. Maintenant, je souhaite utiliser cette force également dans le coaching en développement personnel .

Je suis à l’écoute de vos besoins, de vos objectifs.
Pour vous permettre d’atteindre ceux-ci, d’accéder à un mieux-être, à un mieux vivre, d’oser un changement, j’utilise divers outils, et ateliers.
Je m’adapte complètement à votre personnalité.

Je vous guiderais pas à pas vers le chemin que vous aurez choisi.

Contact